Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Darkent

le 17/11/2015 12:01
Donc je suis bien d'accord que la base de ce qui convertit ces jeunes musulmans en barbare est plutot d'origine socio-culturelle, mais, conformement à ce que dit Abdelali Mamoun, il y a avant tout un travail à faire parmi les religieux et les mosquées.

Et bien que Abdelali Mamoun soit optimiste, je suis absolument persuadé que rien ne va changer dans ces mosquées si l'état n'intervient pas lui-même. Je ne parirais surement pas sur un auto-arbitrage des instances musulmanes pour faire le menage dans les mosquées bien que je reverais que ça soit le cas. Je suis optimiste de base mais ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux en face des trous et de regarder la réalité en face, il y a beaucoup trop de musulmans hostile à la France pour qu'il existe une hunanimité et un discours commun entre tous les musulmans de France.


Sly21
le 17/11/2015 12:34
Tu travailles donc à Sephora, boulot alimentaire à côté des études ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 17/11/2015 13:47
Citation :
Hezbolah est le 3eme je ne sais plus pour qui ils roulent mais ils tapent sur l ei

milice chiite (d'origine libanaise) donc "pas copain" avec le califat (sunnite) mais plutôt proche forcément de l'iran (chiite aussi)
Darkent

le 17/11/2015 13:49
Citation :
Tu travailles donc à Sephora, boulot alimentaire à côté des études ?


J'ai travaillé deux ans là-bas jsuqu'au début de mon alternance.
mikachu
Légende
le 17/11/2015 14:12
la base de tout c est une education civique et scolaire avec la perspective d un future. t integre les gens leur fait parler un francais convenable tu ne les parques pas dans des cites entre eux mais tu les disperses tu modifies les conditions d aide genre caf et autre et tu les fais travailler (c est la ou est le soucis) et il est probable que ca ira mieux
Malhorn
le 17/11/2015 14:18
Citation :
Il y a cependant un tout autre visage des musulmans de France que j'ai pu voir durant mes années à Montreuil et à Argentueil, celui de ceux qui pensent qu'il y a un clivage entre la France et les Noirs/Arabes (et donc par extensions les musulmans) et que les valeurs de l'un sont opposés à celles de l'autres sans retour possible.


En parlant d'Argenteuil mêmes réjouissances des petits connards vendredi soir qui klaxonnaient dans les rues pour célébrer les attentats...

Il y a les enfoirés qui tuent des gens et ceux qui les soutiennent (ces chiens qui crachent sur leur pays et la nature humaine). Mais ça ne fait pas la population musulmane, ils ne la représentent pas, ce sont juste des pommes pourries dans le panier.

Ce genre de comportements anti-français est inacceptable, mais notre démocratie le permet et c'est là notre faiblesse, au même titre que l'on permet aux combattants syriens de revenir sur le territoire français. Je sais pas si vous imaginez le truc mais dans vos voisins y a des types qui quelques mois plus tôt tuaient, violaient et torturaient des être humains à quelques kilomètres de là. Maintenant ils te servent ton pain, vivent sur le même palier, te disent bonjour dans la rue.
The461
Paris, France

Légende
le 17/11/2015 14:40
Citation :
Il y a cependant un tout autre visage des musulmans de France que j'ai pu voir durant mes années à Montreuil et à Argentueil, celui de ceux qui pensent qu'il y a un clivage entre la France et les Noirs/Arabes (et donc par extensions les musulmans) et que les valeurs de l'un sont opposés à celles de l'autres sans retour possible.


Je reprend la citation de Malhorn sans savoir qui en est l'auteur initial. Il n'y a pas de clivage avec la "nouvelle" France. Mais je pense qu'il y a tout de même un certain clivage entre les valeurs musulmanes et les "anciennes" valeurs françaises.

C'est tout de même dans notre culture en France de boire de l'alcool, de manger de la nourriture à base de porc de se dire qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter un max.
A l'inverse de la religion musulmane qui recommande plus de modération et de s'interdire certaines choses normales pour les "anciens" français qui pour eux les mèneraient en enfer.
Un musulman qui arrive en France doit donc abandonner une partie de sa religion s'il veut s'accorder à 100% avec ces "anciennes" valeurs, ce que nous à leur place ne serions pas d'accord de faire.
C'est donc tout à fait légitime pour eux de poursuivre leur vision de la vie.

De mon point de vue cela définie une "nouvelle" France, plus polyvalente et bâti sur différentes cultures et croyances (et dont les "anciennes" valeurs françaises n'en sont plus les uniques). D'où le fait que le FN et ses partisans qui sont restés vielles écoles ont moins leur place dans cette nouvelle France que les musulmans et les immigrés.

Voilà c'était juste une petite parenthèse de mon point de vue sur la France actuelle, il n'y a là aucun lien avec les attentats.
Darkent

le 17/11/2015 14:41
Citation :
la base de tout c est une education civique et scolaire avec la perspective d un future. t integre les gens leur fait parler un francais convenable tu ne les parques pas dans des cites entre eux mais tu les disperses tu modifies les conditions d aide genre caf et autre et tu les fais travailler (c est la ou est le soucis) et il est probable que ca ira mieux


Je vous assure que l'état fait tout son possible pour donner un enseignement égalitaire à tous le monde, et tous le monde a accès à l'école.
Ce ne pas un manque d'enseignement qui affecte ces jeunes de quartiers populaires mais un manque d'interessement qui provient de leur rejet des valeurs institutionnelles que prone l'enseignement étatique.

Quand tu dis : "tu ne les parques pas dans des cites entre eux" tu laisses entendre que c'est un désir de les mettre dans des guettos ? Non, c'est simplement que c'est là que le loyer est moins cher, c'est là que se trouve les logements sociaux, c'est là que se retrouve les familles de classes populaires et commes les classes populaires sont massivement représenté par des personnes d'origines etrangères et fils d'immigrés, ca donne cette impression de guettoisation.

L'effet pervers c'est surtout les parents qui veulent pas que certains de leurs gosses aillent dans certaines écoles chaudes et font de leur possible pour les envoyer ailleurs.


En fait la solution pour que ça aille mieux on la connait : Que les jeunes étudiants aient accès au diplome, qu'ils se conforment au monde du travail, qu'ils developpent des compétences, qu'ils s'élèvent socialement par la voie du travail et de l'emploi.

Ce qui fout la merde c'est le désinteressement scolaire.

Darkent

The461
le 17/11/2015 14:59
Meme si je suis d'accord que d'une manière générale les jeunes sont plus ouverts aux etrangers que leurs ailleux, je pense tout de même que l'intégration passe par une acceptation des valeurs institutionnelles et à une formalisation à la culture autochtone. Pas une absorption, mais une négociation (comme j'en avais parlé içi il y a quelques temps).

La France (comme n'importe quel pays europpéen), bien qu'elle se renouvelle, est constamment regi par des valeurs institutionnelles au cours du temps, qui subissent parfois quelques modifications mais qui gardent tout de même un tronc commun. Ce tronc commun on peut l'appeler "la culture française", "l'habitus français", "les valeurs republicaines".
Ces éléments culturels varient légèrement d'un milieu sociale à l'autre, mais toujours dans la même logique.

C'est là où je trouve que certains musulmans font le blocage, car ils considèrent que les valeurs que leur inspire la religion musulmane sont contradictoire avec la culture autochtone, et là où certains arrivent à "negocier" (c'est le mot que je donne pour dire melanger un peu de sa culture étrangère avec la culture autochtone) d'autres refusent en bloc et en détail de s'identifier à quelconque valeurs françaises ou "occidentales".

Pour plusieurs raisons, comme la théorie des tensions que j'ai déjà evoqué, ou parce qu'ils sont aveuglé par la religion.





tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2015 15:12
Citation :
Diplomatie? Avec l'EI? La blague..


Non avec la Syrie >_< !
mikachu
Légende
le 17/11/2015 15:19
les cites on les a bien voulu on a laisse faire gentiment. si t y va en mode on va construire des immeubles et on va y metre des quotas representatifs de la societe francaise et le tout avec un commissariat de flic au milieu ca risqué de modifier les habitudes.

de memoire l ecole est obligatoire jusqu a 14 ou 16 ans? si un type bat son mome on lui retire non? pourquoi ne pas faire pareil? ok c est radical mais y a un moment ou il faut que tout le monde comprenne que la france est un pays avec des traditions/valeurs et que celui qui n y adhere pas n a rien a faire ici. et qu au contraire celui qui vient en france avec la volonte de s y integrer doit etre aide et encourage. il est probable que dans le flux de migrants il y a des gens qui meritent 100x plus d etre en france que ceux qui y sont deja.

si le mec adhere aux valeurs du pays ce me gene pas du tout qu il soit muslman/juif/orthodoxe et qu il pratique son culte en paix le soir ou le week end.

de mon point de vue il n y a pas de negociation possible tu viens en france tu acceptes et adoptes les valeurs un point c est tout (la france est un pays laic, donc a priori ca ne veut pas dire que le migrant arrivant ici doit devenir catho)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/11/2015 15:24
Ouais nan mais faire le parallèle entre misère social et mitrailler des gens à la kalach ça va 5 minutes.. les cités sont ce qu'elles sont parce que les gens des cités chient là où ils mangent. Des cotisations social on fait que ça, des allocations donné à ceux qui en ont besoin on fait que ça. Ça dérange pas certains parents de voir leurs gamins ne pas aller au collège/lycee, rien foutre, ou deal de la came.

(Et au passage je parle pas de ça de loin, j'ai un boulot qui fait que je me déplace souvent dans les tours lyonnaise donc cette merde je l'a vois de mes yeux.)

Après je dis pas, l'ascenseur social il est bloqué au sous sous sol et il pue la pisse. Mais y'a un moment où faut que tout le monde se responsabilise. La faute à ceci, la faute à cela, ça va 2 secondes.
Darkent

le 17/11/2015 15:24
Citation :
si le mec adhere aux valeurs du pays ce me gene pas du tout qu il soit muslman/juif/orthodoxe et qu il pratique son culte en paix le soir ou le week end.


Je suis bien evidemment 100 % d'accord avec ce propos.

Citation :
de mon point de vue il n y a pas de negociation possible tu viens en france tu acceptes et adoptes les valeurs un point c est tout (la france est un pays laic, donc a priori ca ne veut pas dire que le migrant arrivant ici doit devenir catho)

Tellement d'accord là-dessus aussi.
Darkent

le 17/11/2015 15:27
Citation :
Ouais nan mais faire le parallèle entre misère social et mitrailler des gens à la kalach ça va 5 minutes..


C'est pas un parralèlle, ce sont des conditions qui favorisent l'embrigadement vers la violence.
Encore une fois c'est pas parce qu'on parle de conditions que ca arrive forcement à tous le monde ! Le propos c'est justement de dire que certains font de mauvais choix et on essaye de comprendre qu'est ce qui les a aidé à les faire.
mikachu
Légende
le 17/11/2015 15:35
je suis d accord avec oliv, globalement on a creer les espaces pour faire des mauvais choix. maintenant il est temps de s y attaquer alors c est sur ca coutera de rawser les cite et d eclater les groupes. mais si tu coupes les vivres caf, apl et autres et que tu construits des immeubles plus petits plus modernes et plus dissemines sur le territoire tu creera aussi des emplois.

et rapidement tu verras 2 groups distinc, l un pret a bouger voir autre chose (un mvillois parlait de la lozere, mais on peut imaginer aussi coller des mecs la bas si on trouve des jobs pour eux) et ceux qui veulent continuer a dealer du crack et a rien faire d autre . (pour panda je dis pas que dealer du crack c est mal, le soucis c est rien faire d autre ^^). on saura qui surveiller/jeter et qui laisser en paix.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/11/2015 15:40
Mais qu'est ce qu'on a à foutre serieux!! On parle d'assassinat!! Tu pourrais me donner la meilleur raison du monde qu'on accepterait pas le constat.

Tout ce que tu fais en cherchant le cheminement c'est leurs trouver des escuses.. mais qu'ils aillent se faire foutre serieux, rien à branler du pourquoi
Darkent

le 17/11/2015 15:43
Citation :
Mais qu'est ce qu'on a à foutre serieux!!


Ca ne t'interesse pas de savoir quelles sont les conditions qui fabriquent des terroriste parmi nos citoyens français ?
Tu préfères peut-être ne rien faire, ne rien savoir ? Ou peut etre que tu penses que ce sont des gens naturellement fous et que tout ceci est imprévisible ?

Actuellement on sait qu'il existe un reseau islamiste en France, on sait qu'on fabrique des futurs jihadiste sur notre sol. Moi je m'intéresse à savoir pourquoi de tel choses sont possibles.

Ensuite une fois que je connais le comment du pourquoi, j'interviens sur le "comment" de tel sorte que ca ne se reproduise plus.

On peut pas permettre de s'en foutre oliv.
Christoune

Légende
le 17/11/2015 15:52
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/olivier-delamarche-vs-p...
Analyse géopolitique et économique des attentats de paris.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/11/2015 15:54
Mais les raisons elles sont pluriels!! Chaque cheminement est individuel, l'autre jour, j'en vois un à la télé (avec sa mère qui s'inquiète qu'il soit parti en syrie tu sais) un putin de rouquin steuplait, d'origine de bretagne le mec s'appelle Benoit. Djihadiste reconverti Ali je sais pas quoi..

Il est ou l'islam chez lui, elles sont où les cités chez lui???

T'essaie de trouver un cheminement à la connerie? Bon courage. Moi tout ce que je vois c'est que le mec cest un gros con, tellement con que les RG lui on mis une fiche sur la gueule, bah maintenant faut qu'il dégage. Stou

La raison c'est la connerie ceinture noire dixième Dan, c'est l'unique raison.
ashalan

Légende
le 17/11/2015 15:56
Citation :
On peut pas permettre de s'en foutre oliv.


clairement d'accord avec toi, c'est souvent ce genre d'attitude qui provoque plus de problème qu'autre chose. Il ne faut pas leur chercher des excuses mais comprendre ce qui ne va pas pour changer cela. Personne de normale ne va excuser un mec qui se faut sauter au milieu d'un marché, ou sortir un AK et défourailler au milieu d'une salle de concert.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.